Aviation Updates Philippines – Dans le cadre de son changement de nom pour devenir une compagnie aérienne premium, Berjaya Air, basée en Malaisie, prendra deux nouveaux ATR 72-600 avec une nouvelle configuration « All-Business Class ».
Image : Cabine ATR HighLine (Crédit : ATR)
Lors du salon du Bourget 2023, Berjaya Air a signé un accord-cadre avec ATR pour les deux avions à turbopropulseurs qui comprendront la nouvelle collection premium d’intérieurs de cabine ATR HighLine.
Selon ATR, les deux avions auront une disposition 1-1 avec un rangement latéral extérieur individuel. Les livraisons sont prévues pour 2025 et 2026.
Depuis son hub principal à l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah près de Kuala Lumpur, Berjaya exploitera les avions les moins polluants disponibles sur le marché régional.
« La vision de Berjaya est d’offrir aux passagers une expérience VIP unique, avec le plus haut niveau de confort et d’efficacité opérationnelle, tout en se concentrant également sur la durabilité. Nos avions ATR équipés de la collection ATR HighLine nous aideront à rendre les destinations les plus préservées accessibles à nos clients avec les avions les plus confortables, responsables et tournés vers l’avenir du marché », a déclaré Tan Sri Vincent Tan, propriétaire de Berjaya Air.
Nathalie Tarnaud Laude, PDG d’ATR, a ajouté : « Nous partageons pleinement la vision de Berjaya Air selon laquelle il ne devrait y avoir aucun compromis entre l’expérience des passagers, l’accessibilité et la durabilité. Leur positionnement haut de gamme prouve encore la polyvalence de nos avions, qui permettent aux opérateurs de bénéficier d’un confort exceptionnel, d’une accessibilité aéroportuaire inégalée et de faibles émissions sur les routes régionales.
A lire sur le même objet:
Revues étrangères – Scènes et tableaux du « front » russe.,Référence litéraire de cet ouvrage.