Aegean Airlines a déclaré vouloir poursuivre son expansion dans la région après le lancement lundi de ses vols de cinquième liberté entre Skopje et Sarajevo. S’exprimant lors de la cérémonie marquant le vol inaugural entre les deux villes, le directeur commercial de la compagnie grecque, Roland Jaggi, a déclaré : « Nous souhaitons accroître la connectivité et étendre notre présence dans la région des Balkans. Avec nos services de haute qualité, nous souhaitons favoriser la mobilité interétatique, promouvoir le tourisme et renforcer les relations commerciales. Nous continuerons à développer notre réseau et offrirons de nouvelles opportunités de connectivité dans la région ».
Skopje est fermement sur le radar d’Aegean. Outre l’introduction du service trihebdomadaire vers Sarajevo, le transporteur grec a doublé ses fréquences vers la capitale macédonienne, passant de trois à six par semaine, laissant trois de ses rotations hebdomadaires sur la route avec un délai d’exécution de dix heures entre l’aller et le retour. service, lui permettant d’introduire des vols supplémentaires entre les deux. Les ajouts potentiels, si Aegean cherche à introduire davantage de destinations au départ de Skopje, incluent Podgorica et Sofia, le gouvernement macédonien ayant récemment négocié avec ses homologues du Monténégro et de la Bulgarie sur des services potentiels. Aegean Airlines a sollicité le programme de subventions du gouvernement macédonien pour l’introduction de nouvelles liaisons au départ de Skopje plus tôt cette année, mais s’est retirée après que l’appel d’offres ait été déclaré nul.
Aegean a étendu cette année ses opérations dans toute l’ex-Yougoslavie. Elle a introduit des vols saisonniers entre Athènes et Ljubljana, qui fonctionneront jusqu’au 13 octobre, ainsi que des vols charters hebdomadaires réguliers d’été entre la capitale grecque et Banja Luka. En outre, la compagnie aérienne a amélioré sa capacité sur ses vols Athènes – Podgorica, passant du turbopropulseur ATR72-600 à l’Airbus A320 au cours des mois de pointe de l’été. En outre, Aegean a prolongé ses vols saisonniers Athènes – Zagreb jusqu’au début janvier, les services devant être maintenus tout au long de novembre et décembre, puis à nouveau début mars de l’année prochaine. Pour 2024, le transporteur prévoit d’augmenter ses opérations entre Athènes et Belgrade de cinq par semaine à quotidiennement avec sa flotte d’A320, à partir du 2 juin.
Bibliographie :
Airshow, les nouvelles puissances.,Clique ICI .
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.