Catégories
Passion Montgolfière:

Avion de ligne: Jet Airways a déclaré une perte nette autonome d’environ 38 millions de dollars

Avion-de-ligne-Jet-Airways-a-declare-une-perte-nette

Jet Airways

Jet Airways, la compagnie aérienne la plus appréciée de l’Inde à la fois, a signalé une perte plus importante pour le trimestre de septembre dans son dernier dossier réglementaire. La compagnie aérienne a cessé ses activités en 2019, mais depuis un certain temps maintenant, le consortium Kalrock-Jalan – les nouveaux propriétaires de Jet – tente de ressusciter la compagnie aérienne tout en naviguant sur les différents défis qui ont surgi en raison de son passé troublé.

Lire la suite: Lancement du premier lot de formation au service de l’équipage de cabine de Jet Airways 2.0

Défis pendant la pandémie

La pandémie de COVID-19 a provoqué une baisse significative de la demande de passagers. Les voyages intérieurs sont passés de 140 millions au cours de l’exercice 20 à 53 millions au cours de l’exercice 21. Pour cette raison, les compagnies aériennes ont été contraintes d’immobiliser 50 à 70 % de leurs flottes et de faire voler des avions à moitié vides, ce qui a entraîné des pertes massives. IndiGo, la plus grande compagnie aérienne du pays, a signalé une baisse de près de 60% des revenus des vols au cours de l’exercice 2021.

Gagner des pertes

Jet Airways a annoncé vendredi une perte nette autonome d’environ 308 000 000 (environ 38 millions de dollars) au cours du trimestre de septembre. Le revenu total de Jet a diminué au cours de ce trimestre par rapport à la même période l’an dernier, avec un total de 135 200 000 cette année.

La performance de la compagnie aérienne au même trimestre l’an dernier était légèrement meilleure, avec une perte nette d’environ 37,8 millions de dollars et un revenu total d’environ 5,5 millions de dollars. Selon le dossier de la compagnie aérienne, « la société continue de subir des pertes, entraînant une érosion de sa valeur nette, et ses passifs à court terme dépassent les actifs à court terme au 30 septembre 2022 ».

Lire la suite: SpiceJet affiche une perte nette de Rs 789 Crore au cours du trimestre de juin; Prévoit d’injecter jusqu’à 200 millions USD

La compagnie aérienne a également déclaré qu’elle n’était pas en mesure de fournir des résultats financiers consolidés parce que l’équipe avait beaucoup de mal à obtenir des données pertinentes des filiales susmentionnées, ainsi que parce qu’il n’y avait pas de KMP/personnel de direction disponible pour obtenir des informations pertinentes pour la préparation du les résultats financiers consolidés de la société.

L’opération n’a pas encore repris

Jet Airways a reçu l’approbation de la DGCA en mai, accordant au transporteur l’AOC critique. On espérait qu’il commencerait ses opérations quelques mois plus tard, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Rien de tel n’a jamais été fait auparavant et, par conséquent, les nouveaux propriétaires de Jet n’ont aucun précédent sur lequel s’appuyer. La direction de la compagnie aérienne semble avoir beaucoup à faire, de la négociation de contrats d’avions et de moteurs à la gestion d’un certain nombre d’obligations financières de son mandat précédent.

Ses plans de relance risquent d’être encore repoussés car Jet doit payer non seulement ses prêteurs mais aussi d’anciens employés.

Lire la suite: Jet Airways choisit IBS Software comme partenaire technologique

Délais de paiement

Selon CNBC-TV18, Jet fait face à deux délais de paiement. Le premier s’est terminé le 11 novembre, avec environ 6,4 millions de dollars versés à d’anciens employés, et le second s’est terminé le 16 novembre, avec près de 23 millions de dollars versés à divers prêteurs.

C’est selon la propre déclaration du consortium, qui indiquait que son plan de résolution entrerait en vigueur le 20 mai 2022 et qu’il avait l’intention de payer ses employés dans les 175 jours et les prêteurs dans les 180 jours suivant cette date.

Parutions:

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés.,Suivre ce lien . Ouvrage de référence.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »