Qu’obtenez-vous lorsque vous combinez l’écriture sur les voyages en avion depuis 2008 avec quelques décennies d’être un gars sarcastique ? Conseils de voyage non sollicités de David (le rédacteur en chef de cette émission de chiens et de poneys) – c’est quoi ! Il y a beaucoup trop d’histoires d’appâts à cliquer liées aux voyages qui vous donnent des informations ennuyeuses et douteuses de la part d’ »experts ». Cette série sera différente – je vous donnerai des informations divertissantes, peut-être moins discutables, sans me soucier des clics ou des appâts. Laissez-moi créer l’ambiance. Imaginez que vous et moi traînons ensemble, alors que nous venons d’aborder un sujet intéressant sur les compagnies aériennes/les voyages (quel est le meilleur moment pour acheter des billets d’avion ?) et que je suis excité et prêt à exprimer mes pensées et mes opinions. Lorsque je conclurai, j’espère que vous ne vous contenterez pas de me regarder maladroitement, mais que vous continuerez plutôt la conversation dans les commentaires. Faisons cela…
QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR ACHETER MON BILLET D’AVION ?
Maintenant! Merde, vous venez de le manquer… faites-le maintenant ! Je suis sérieux… n’y pensez pas trop, achetez-les maintenant ! Il y a toutes sortes de pensées/théories à ce sujet. Certains s’appuient sur des données réelles, d’autres ressemblent davantage à des arguments d’huile de serpent. Voici quelques « suggestions » que j’ai entendues au fil des ans :
- Acheter un mardi
- Plus tôt sera le mieux
- Attendez la dernière minute pour profiter des bonnes affaires
- Achetez sur Travel Deal mardi (mardi après Thanksgiving)
Bien que ces opinions puissent sembler amusantes, j’ai décidé de rechercher des données pour les étayer. Je me suis aventuré sur pas mal de sites de voyage « légitimes » où les experts ne manquaient pas de conseils sur le meilleur moment pour acheter des billets d’avion. Voici (sans blague) ce que j’ai trouvé… le meilleur moment pour acheter un billet avant votre vol : 70 jours, 62 jours, 90 jours, 47 jours, 69 jours, 21 jours, 110 jours, 49 jours, 217 jours, 147 jours , 50 jours, 76 jours, 99 jours, 66 jours, 94 jours… J’ai dû arrêter. Il y en avait plus, beaucoup plus… mais je voyais déjà l’absence totale de tendances. Ou raisonnement. Je commençais à comprendre qu’il n’y avait peut-être pas de chiffre magique, mais que davantage de personnes souhaitaient que vous lisiez leur histoire et que vous cliquiez sur une annonce (ou deux) avant de partir.
Même si vous aviez un nombre magique, il y a tellement de variables qui peuvent changer les prix ; facteurs de charge, prix du pétrole, concurrence, et bien sûr ma préférée… la loi de Murphy. C’est un pari et si vous aimez le frisson d’une série de victoires, j’essaierai de ne pas juger, mais j’ai vu suffisamment de films pour savoir que la maison (ou les compagnies aériennes) gagnera toujours à long terme.
Je n’utilise pas d’astuces ou de secrets particuliers, je me pose juste ces trois questions simples :
#1 Est-ce que je veux faire ce voyage ?
#2 Ai-je l’argent/les miles pour acheter mon billet d’avion maintenant ?
#3 Serai-je moins content si je ne les achète pas maintenant et que les prix augmentent ?
Si je réponds « oui » à plus de ces questions, je dis que le moment d’acheter est maintenant ! Bien sûr une fois acheté, il y a une chose que je ne dois pas faire, sinon ça pourrait TOUT gâcher…
ACHETEZ VOTRE BILLET ET NE REGARDEZ PAS EN ARRIÈRE’¦
Ne regarde pas en arrière. Ne le faites pas. Rien de bon ne peut en sortir. Je me fiche même que vous ayez 24 heures pour obtenir un remboursement, je ne regarde toujours pas. Jouons cela.
J’achète mon billet, j’étais content à l’époque, mais maintenant je vois que c’est 20 $ moins cher. Je me connais, et je ne vais pas rendre cela facile et économiser simplement les 20 $ sur mon billet. Oh non. Je vais recommencer à zéro et refaire toutes mes recherches, comparer les compagnies aériennes, les dates, etc. Maintenant, disons que mon travail acharné porte ses fruits et que je trouve un billet globalement moins cher de 30 $. Qui a deux pouces et est un magicien de l’achat de billets d’avion ? Ce mec ! Oh, mais attendez. Maintenant, j’ai encore 24 heures pour un remboursement et je suis pressé d’économiser de l’argent. Quand est-ce que ça se termine ? Si vous continuez à chercher, tôt ou tard, vous ne trouverez pas de meilleure offre et vous risquez de vous sentir déçu.
Vous valez mieux que cela… achetez votre billet, soyez heureux et ne regardez pas en arrière.
Histoire parallèle connexe: Les cinq étapes de l’achat d’un billet de transporteur à très bas prix – Style bande dessinée
SURFER SUR LA VAGUE DU JEU
Il est difficile de ne pas être tenté de jouer au jeu des prix des compagnies aériennes. J’utiliserai parfois Kayak comme un outil pour examiner les options de vol et ils vous donneront souvent une recommandation pour acheter votre billet ou pour attendre « sur la base d’une analyse des prix actuels et passés ». J’ai essayé 25 scénarios de vol/date/aéroport différents et chacun m’a dit «d’acheter maintenant», car ils pensaient que les prix allaient augmenter. Une personne suspecte pourrait penser qu’elle cherche simplement à vendre des billets, mais j’ai vu d’autres fois où elle suggère d’attendre.
Pour le plaisir (ce truc m’amuse au moins), supposons que le graphique ci-dessus a été inversé. Que je pourrais acheter mon billet pour 334 $ en ce moment, mais on me dit (soit par Kayak, mon gars à l’intérieur, l’alignement des étoiles, etc.) que ce même prix du billet pourrait être de 309 $ si j’attendais juste 38 jours… ou depuis nous nous amusons, disons qu’il suffit d’attendre cinq jours. La peine d’attendre? Je dis non, doublement non. Non seulement cela pourrait-il augmenter, mais que se passe-t-il si vous oubliez et revenez deux semaines plus tard et que le prix est bien plus élevé ? Parlons maintenant de me sentir comme un vrai idiot (Je suppose totalement que c’est ce que l’on pourrait ressentir, parce que je n’ai jamais fait quelque chose comme ça avant… heh.)
IL EST TEMPS DE CONCLURE, DAVID
Le meilleur moment pour acheter votre billet est lorsque vous êtes prêt et vous serez satisfait des résultats. Cela ressemble à quelque chose de spécial après l’école, mais je m’y tiens. Arrêtez de courir après ce prix unique que vous avez vu en 2007, et achetez simplement vos billets déjà, et commencez la phase suivante – trouver le meilleur siège d’avion et le meilleur hôtel (c’est là ce que j’appelle la préfiguration du blog, les enfants).
J’ai fini de bavarder maintenant (je suis un bavard… désolé). Maintenant, dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce que l’effort vaut la peine d’économiser de l’argent ? Est-ce plus une question de jeu que d’argent ? Avez-vous des astuces réelles que vous utilisez (promis de ne pas vous moquer… probablement) ? Avez-vous entendu parler d’autres bons moments pour acheter votre billet ? Avez-vous été brûlé en achetant maintenant ou en attendant? Commençons une conversation dans les commentaires !
Air France de retour à Newark
Ouvrages sur le même objet:
Lorraine-Dietrich, de la voiture….,Ici .
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.