Le constructeur d’avions régional ATR et le principal transporteur néo-zélandais Air New Zealand ont récemment annoncé qu’ils approfondissaient leur partenariat existant, dans le cadre d’une mission visant à accélérer le développement et l’introduction de la technologie des avions à faibles émissions en Nouvelle-Zélande. Cette collaboration permettra à la fois à ATR et à Air New Zealand d’approfondir leur exploration d’innovations de rupture, dont le résultat sera décisif pour façonner l’avenir de l’aviation régionale.
Grâce à une initiative appelée « Mission Next Gen Aircraft », Air New Zealand s’associe à plusieurs acteurs industriels et universitaires pour remplacer sa flotte domestique Q300 par une option plus durable à partir de 2030. Proposant aujourd’hui l’avion régional le plus responsable du marché, ATR a lancé une étude de faisabilité sur son concept ATR « EVO », démontrant son ambition de continuer à conduire l’avenir du marché régional vers le zéro carbone net.
Kiri Hannifin, directeur du développement durable d’Air New Zealand, a déclaré : « Grâce à nos partenariats avec Airbus et ATR, nous avons pu approfondir notre compréhension de l’impact que les avions hybrides à hydrogène et à batterie verte peuvent avoir sur notre réseau, nos opérations et notre infrastructure, ainsi que opportunités et défis du vol d’avions à émissions faibles et nulles en Nouvelle-Zélande. Travailler avec les plus grands innovateurs mondiaux est essentiel pour faire face à la crise climatique. Ces partenaires ont été sélectionnés car ils agissent maintenant pour faire progresser la décarbonisation de l’industrie aéronautique.
« ATR partage pleinement l’ambition d’Air New Zealand d’accélérer la transition vers des émissions de carbone nettes nulles. Ayant travaillé ensemble depuis 2018 pour explorer de nouvelles technologies de propulsion et leur impact sur les opérations et les infrastructures, nous portons maintenant ce partenariat à un niveau supérieur. Avec Mission NextGen Aircraft, nous soutiendrons Air New Zealand à chaque étape de cette aventure stimulante en recherchant des innovations perturbatrices pour transformer nos engagements en réalité tangible », déclare Nathalie Tarnaud Laude, Présidente-directrice générale d’ATR.
ATR travaille également activement sur des solutions à court terme pour permettre des liaisons aériennes toujours plus durables et abordables afin d’autonomiser les communautés à travers le monde. Premier à piloter un avion commercial avec du carburant d’aviation 100 % durable dans les deux moteurs, en partenariat avec Braathens Regional Airlines et Pratt & Whitney Canada, ATR vise la certification 100 % SAF de ses avions d’ici 2025.
L’histoire d’Air New Zealand a commencé en 1940, en s’envolant pour la première fois entre Auckland et Sydney sur un hydravion. Connue pour sa chaleureuse hospitalité kiwi, la compagnie aérienne compte aujourd’hui 104 avions en exploitation allant des Boeing 787-9 Dreamliners et Airbus A320 aux ATR et Q300. Air New Zealand a une activité domestique bien connectée, reliant les clients et le fret à 20 régions différentes autour de la Nouvelle-Zélande. À l’échelle internationale, la compagnie aérienne propose des vols directs vers les principales villes d’Australie, d’Asie, des îles du Pacifique et des États-Unis, et grâce à ses solides relations avec les partenaires de l’alliance, offre aux clients plus de choix et de commodité pour se connecter plus loin vers des centaines de destinations. Air New Zealand accorde une attention particulière à la durabilité et son cadre de durabilité aide à guider les efforts de la compagnie aérienne pour relever certains des défis les plus complexes de la Nouvelle-Zélande et du monde.
A lire sur un thème proche:
Encyclopédie anarchiste/Tempérance – Temps.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.