Le Royaume d’Arabie saoudite a annoncé un nouveau visa de transit pour les passagers réservés sur les compagnies aériennes saoudiennes – Saudia Airlines ou Flynas – avec escale dans le pays.
Le visa a une validité de trois mois et sera délivré gratuitement. Cela signifie que vous pouvez demander le visa jusqu’à 90 jours avant votre voyage.
Il vous permettra de rester en Arabie saoudite pendant 96 heures (quatre jours) pour effectuer la Omra ou à des fins touristiques. Dans un communiqué officiel, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le service était désormais effectif et que les passagers peuvent demander le visa de transit via les plateformes électroniques de Saudia Airlines ou flynas.
Les demandes seraient alors « automatiquement transmises à la plate-forme nationale unifiée des visas du MOFA pour traiter et délivrer immédiatement le visa numérique et l’envoyer au bénéficiaire par e-mail ».
« En partenariat avec nos transporteurs aériens nationaux, Saudia et Flynas, nous utilisons des plateformes numériques pour fournir un visa d’escale instantané, ce qui ne fait qu’améliorer l’accessibilité de l’Arabie saoudite et notre offre de destinations de classe mondiale », a déclaré Fahd Hamidaddin, directeur général et conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme. membre.
Cette nouvelle décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie Vision 2030 de l’Arabie saoudite visant à stimuler le tourisme et à en faire l’un des principaux affluents de l’économie nationale et à renforcer la position du Royaume en tant que destination touristique mondiale.
Saudia, le porte-drapeau de l’Arabie saoudite, dessert actuellement 11 pays africains avec le lancement prévu d’une nouvelle route vers Dares Salam en Tanzanie à partir du 26 mars 2023. Au Nigeria, la compagnie aérienne vole vers Kano avec un service de fret vers Lagos. Des plans sont en cours pour que la compagnie aérienne commence ses opérations aériennes vers Abuja.
Cette nouvelle politique de visa de transit gratuit introduite par le gouvernement saoudien facilitera considérablement la visite du Royaume pour les musulmans du monde entier pour effectuer la Omra et sera également ouverte à toute personne de religion respective intéressée à explorer le pays pour le tourisme.
A lire sur un thème équivalent:
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Soler.,Fiche de l’éditeur.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.