La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a accueilli plus de 600 000 passagers à Zagreb au cours des trois premiers trimestres de 2022, un peu plus d’un an après l’ouverture de sa base dans la capitale croate. Pendant ce temps, il a fait face à l’évolution des restrictions liées à la pandémie jusqu’à la fin du premier trimestre de 2022, ainsi qu’à des problèmes opérationnels pendant une grande partie de cette année, ce qui l’a forcé à réduire un certain nombre de fréquences et même à suspendre un certain nombre de itinéraires parfois. Cependant, la compagnie aérienne a atteint la barre des 30 % de part de passagers à l’aéroport de Zagreb à la fin du mois de septembre, Londres Stansted étant sa route la plus populaire.
Performances de Ryanair sur certaines liaisons de Zagreb, T1 – T3
La compagnie aérienne a également obtenu de bons résultats sur un certain nombre de liaisons axées sur les loisirs, notamment Malte, Paphos à Chypre et Malaga. La compagnie aérienne a précédemment déclaré que « Ryanair changera les habitudes de voyage à Zagreb et encouragera les habitants à voyager davantage en avion », notant que les destinations de vacances populaires toute l’année généreraient une plus grande demande de vols au départ de la capitale croate. Le transporteur a annoncé son intention d’augmenter les fréquences sur un certain nombre de routes au départ de Zagreb l’année prochaine, notamment Bâle, Charleroi, Corfou, Dublin, Malte, Malmö, Sandefjord et Sofia, mais aucune nouvelle destination n’a jusqu’à présent été prévue pour 2023. La compagnie aérienne envisage de développer davantage sa base de Zagreb dans un proche avenir. « Actuellement, nous sommes vraiment satisfaits de la majorité des marchés desservis depuis Zagreb. Par exemple, le marché britannique se comporte très bien, ainsi que l’Irlande avec la route de Dublin. Ensuite, nous voyons les marchés allemands, les marchés suédois… nous sommes donc très satisfaits de la demande actuelle. Certaines destinations touristiques du futur nous intéressent également. Nous croyons vraiment que Zagreb peut être attrayante toute l’année, non seulement pour les familles et la diaspora, mais aussi pour les touristes, nous voulons donc utiliser toutes ces opportunités à l’avenir », a déclaré la compagnie aérienne.
Les bonnes performances de Ryanair en un peu plus d’un an au départ de la capitale croate avec seulement trois avions stationnés dans la ville ont eu un impact sur Croatia Airlines, qui ressent une pression sur un certain nombre de routes, dont Rome et Dublin, qui ont bien performé pour le transporteur budgétaire. Croatia Airlines n’a toujours pas restauré de nombreuses destinations qu’elle avait suspendues depuis Zagreb pendant la pandémie de Covid-19 et l’année dernière n’a ajouté aucune nouvelle route depuis la ville. Jusqu’à présent, elle n’a pas inclus la capitale dans ses plans d’expansion pour 2023. « Croatia Airlines est un transporteur distingué, mais il a perdu le contact avec le développement du transport aérien en Croatie, notamment au départ de Zagreb. Nous ne les considérons pas comme un concurrent, car même sur les liaisons que nous exploitons tous les deux, nous desservons des aéroports différents. Le fait est que Croatia Airlines n’a pas réalisé de croissance ni de profit au cours des quatre dernières années », avait précédemment déclaré Ryanair.
Ce thème répond à vos recherches vous adorerez aussi ces livres:
Photographie/Thèmes/L’arc-en-ciel.,Fiche du livre.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.