Catégories
Passion Montgolfière:

Avion de ligne: La Chine a déployé dimanche 71 avions de combat près de Taïwan

Avion-de-ligne-La-Chine-a-deploye-dimanche-71-avions

Sukhoi Su-30MMK de l’armée de l’air de l’Armée populaire de libération © Dmitriy Pichugin – GFDL 1.2, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37139881

Parmi eux, 47 sont entrés dans la zone de défense aérienne de l’île démocratique autonome, qui est la troisième plus grande incursion chinoise enregistrée en une journée.

La Chine a déployé 71 avions de combat, dont 60 avions de chasse, lors de manœuvres militaires ce week-end autour de Taïwan, a annoncé lundi 26 décembre le ministère de la Défense de Taipei. Inquiet du rapprochement entre Taïwan et les États-Unis, Pékin avait déclaré plus tôt dans la journée que il s’était livré dimanche à des exercices militaires près de l’île.

L’Armée populaire de libération (APL) »mené des patrouilles conjointes de préparation au combat multiservices et des exercices conjoints dans l’espace maritime et aérien autour de l’île de Taïwan,», a déclaré Shi Yi, porte-parole du théâtre d’opérations de l’Est. « C’est une réponse forte à la collusion croissante entre les États-Unis et les autorités taïwanaises et à leurs provocations,», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Dans sa mise à jour quotidienne, le ministère taïwanais de la Défense a déclaré que parmi les 71 avions chinois, 47 sont entrés dans la zone de défense aérienne de l’île démocratique autonome, qui est la troisième plus grande incursion quotidienne enregistrée. Six Sukhoi Su-30MMK, qui comptent parmi les avions les plus avancés de Chine, ont pris part aux exercices.

« Ce comportement du Parti communiste chinois met une fois de plus en lumière sa mentalité, qui consiste à utiliser la force pour régler les différends et à saper la paix et la stabilité régionales.», a réagi le ministère taïwanais de la Défense.

Les autorités chinoises privilégient l’option de la « réunification pacifique », mais elles n’ont jamais renoncé à l’usage de la force pour conquérir Taïwan, surtout si l’île déclarait son indépendance.

Ce objet vous a fasciné vous apprécierez tout autant ces ouvrages:

Construire ses avions en Lego.,Lien sur la fiche de présentation.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »