Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Belgrade dépasse le trafic d’avant Covid, l’itinéraire le plus fréquenté d’Istanbul

Aviation-commerciale-Belgrade-depasse-le-trafic-davant-Covid-litineraire-le

L’aéroport Nikola de Belgrade a connu son mois de novembre le plus achalandé jamais enregistré, avec 439.094 passagers, ce qui représente une augmentation de 3,4 % par rapport à 2019 avant la pandémie. C’est la première fois depuis février 2020 que l’aéroport enregistre un résultat amélioré par rapport à 2019. Le nombre de les mouvements d’avions commerciaux au cours de l’avant-dernier mois de l’année se sont élevés à 4.422, en hausse de 0,9% par rapport à il y a trois ans. Au cours de la période de janvier à novembre, l’aéroport de Belgrade a accueilli 5.134.427 voyageurs à travers ses portes, ce qui est toujours en baisse de 10% par rapport à 2019. L’aéroport a dépassé son objectif prévu d’accueillir cinq millions de voyageurs cette année et traitera probablement environ 90% de son niveaux de passagers avant la pandémie.

La croissance en novembre a été générée par la solide performance d’Air Serbia, les solides chargements des transporteurs étrangers, ainsi que les opérations de gros-porteurs de Qatar Airways. La compagnie aérienne serbe a connu ses performances de novembre les plus chargées depuis son changement de marque en 2013, représentant quelque 200 000 passagers et exploitant plus de 2 400 vols au départ de Belgrade. Il a également lancé des services vers Malte. En outre, Qatar Airways a déployé son gros porteur Airbus A330 dans la capitale serbe à partir du 21 novembre et a effectué deux vols en une seule journée le 23 novembre. L’aéroport de Belgrade devrait voir ses bonnes performances se poursuivre en décembre, avec l’introduction de deux nouvelles routes. au cours du mois, y compris Tianjin et Malaga.

Au cours du premier semestre de l’année, jusqu’à ce que les données aient été traitées jusqu’à présent, Istanbul était la route la plus fréquentée vers et depuis la capitale serbe si le trafic vers les deux aéroports de la ville turque est pris en compte, tandis que Zurich était la route individuelle la plus fréquentée. . Un total de 164.479 passagers ont été pris en charge par Air Serbia et Turkish Airlines sur les vols d’Istanbul, tandis que 38.479 voyageurs supplémentaires ont été transportés par Pegasus Airlines pour un total de 202.958 passagers. Munich a été la route la plus fréquentée opérée par un seul transporteur pendant tout le premier semestre de l’année, Lufthansa traitant 60.347 voyageurs, juste devant la route de Dubaï. La destination la plus fréquentée de Wizz Air au cours de la période de six mois a été Dortmund, avec 37 058 passagers.

Ouvrages sur le même propos:

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/E.,Informations sur cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »